Qui sont les Pius?


 

Le surnom des "Pius" (prononcer Piou) nous a été attribué par un couple d'amis lors d'une folle soirée autour d'un BBQ. Plus personne ne se souvient de l'origine de ce surnom, mais il nous est resté depuis ce jour-là ou plutôt cette nuit-là! On va essayer de vous donner un bref aperçu de qui se cache derrière les Pius, sans tomber dans le style biographie du "moi je" et si vous désirez nous écrire pour commenter notre site ou parce que vous désirez plus d'infos sur une course en particuliers, n'hésitez pas, envoyez-nous un e-mail!

Les Pius sont au nombre de deux:

&
La Piut'
Le Piu

 

Je suis la Piut', ou plus exactement je me prénomme Maud. J'ai grandi près de Lausanne, dans une maison entourée de champs de maïs et de petites forêts qui constituaient d'excellents terrains de jeux. Autant dire que j'étais un véritable garçon manqué!

Cela a continué par la suite, car j'ai fait des "longues" études d'ingénieur. Les études ça semblent toujours long quand on est plongé dedans, mais une fois dans la vie active on se souvient avec envie de ces bons moments passés à boire une bière au "Sat" en tapant le carton!

De Lausanne j'ai déménagé à Genève, au moins 60 km de distance! Un monde pour certains ou un saut de puce pour d'autres. Ce qu'il faut savoir c'est que les Genevois considèrent Lausanne comme un ville de campagne, voir même comme le petit village de pêcheur au bord du lac de Genève! Mais le pire à Genève, ce n'est pas les Genevois, c'est le brouillard! d'octobre à avril une magnifique couche de stratus d'un gris uniforme vous plombe le ciel et ne se déchire que rarement ou alors sous l'effet d'un vent glacial qu'on appelle la bise.

Mais j'ai fini par m'habituer et je me sens bien à Genève. La semaine je travaille dans une banque, je fais du fitness ou à la belle saison du vélo et de la course à pied. Le week-end c'est l'évasion vers les cimes de Haute-Savoie ou du Valais, enfin pas tous les week-end quand même .... il y a aussi les amis, la famille et un site internet à entretenir!

Moi, c'est Alain, dit le Piu ou encore Ch'tit. Je suis né en 1968 à Genève, ville que j'habite toujours. Ma famille a toujours été sportive. Petit je pratiquais donc avec mes parents divers sports en plein air, comme la voile, sur le lac Léman ou en mer, la randonnée et le ski. A l'adolescence j'ai suivi mon père sur des sommets à Chamonix et je me suis mis à l'escalade.

Puis vint l'époque des études, 5 années passées à Lausanne à l'EPFL. La vie estudiantine et ses à-cotés se sont vite révélés incompatibles avec des réveils matinaux, le ski et la montagne sont donc passés aux oubliettes. Rencontre avec Maud et retour dans le droit chemin ont alors suivi!

Fin des études, retour à Genève où je travaille dans la construction puis la gestion de fortune.

Petit-à-petit nous redécouvrons la montagne. En snowboard d'abord, puis la randonnée qui me rappelle les courses faites avec mes parents et nous donne envie d'aller voir plus haut.

C'est ainsi que nous nous sommes décidés à faire de l'alpinisme, histoire de profiter de la beauté de la nature et de s'évader le week-end... et d'être bien fatigué le lundi matin, mais avec plein d'images et de souvenirs lumineux dans la tête.