La Pointe de Replan - 2115 m.

Une course qui sort de l'ordinaire et des grandes classiques. Une belle pente de 700m. à 30-35°

On remonte d'abord le Vallon du Foron en suivant le route qui n'est pas dégagée en hivers. Arrivé au hameau du Foron on suit la route qui part à droite en direction de la Villiaz de Combafou. De là deux itinéraires sont possible pour rejoindres la sommet. Longer le ruisseau jusqu'au col de la Basse, puis tirer à l'ouest sous la pointe de Replan, ou monter droit dans la pente sous le sommet directement depuis Combafou.

La descente, une magnifique pente avec ce jour-là seulement une trace! Bon nous avons dû zigzaguer entre les coulées, mais la neige était extra et la pente suffisamment soutenue pour virer à donf. sur les quarts.

Comme la course n'était pas trop longue et le temps au beau fixe, nous avons profité de faire un arrêt pic-nique & sieste à Combafou; avant de redescendre vers le parking.

Date: 08/03/03

Autoroute blanche, sortie Cluse, direction les Portes du Soleil - les Gets. Au pont des Gets, prendre à gauche direction Paz-de-Lys, puis à droite la route du col de l'Encrenaz. Parquer la voiture au bord de la route avant un petit pont (route coupée plus haut en hivers).

870 mètres
Sommet 2'115 m.

2 heures de montées
30 minutes de descente

Sud. Partir tôt pour avoir de bonnes conditions de neige à la descente.

Pentes herbeuses sujettes au glissement de la couche neigeuse.