Retour à la liste des voyages
Retour à l'accueil

Marrakech, Maroc

 


Du 5 au 7 novembre 2010, par Alain

Vous en avez assez de la grisaille du mois de novembre, de son ciel plombé, du froid humide ? Faites-vous inviter par des amis à Marrakech ! Vous serez sûrs de ne pas vous réveiller le matin avec 10 cm de neige dehors. Même pas avec un nuage à l'horizon !

Nathalie et Gilles, dont j'ai fait la connaissance en début d'année, nous font le plaisir de nous proposer de leur rendre visite dans leur nouveau lieu de vie: ils se sont en effet installés au Maroc, avec Luka leur garçon.




Vendredi 5 novembre 2010

Arrivée en avion en matinée, Gilles et son chauffeur nous accueuillent à l'aéroport et nous nous rendons dans leur maison à Targa, quartier de Marrakech. Après avoir mangé quelques viennoiseries et posé nos affaires, nous partons avec le sympathique chauffeur, Mohammed, aux Jardins de Majorelle. Couleurs, contraste, exubérence... c'est sûr, nous ne sommes plus à Genève !
Nous retrouvons Gilles sur la grande place vers le souk pour manger, puis Maud et moi partons le visiter avec Mohammed, qui connait évidemment le lieu comme sa poche. Une longue visite dans un hammam, puis visite d'un autre souk dans le quartier juif et retour sur la place en début de soirée.
Nous sortons ensuite manger dehors, et après une tentative infractueuse à la Mamounia, nous optons pour le restaurant des frères Poucel, le Crystal.

Samedi 6 novembre 2010

Pour ce deuxième jour de notre séjour marocain, Gilles nous propose de quitter la ville et de nous rendre en voiture, via une piste, à un restaurant au bord d'un lac artificiel, créé par le barrage Cavagnac. Le lac est au sud de Marrakech, en direction des premiers contreforts de l'Atlas, dont nous ne tardons pas à voir les sommets enneigés au loin.
En cours de route nous arrêtons pour rendre visite à un ami de Gilles, dans le village surplombant le barrage.
Puis nous reprenons la route en direction du restaurant le Flouka, tenu par deux Français. Joli cadre au bord du lac, ambiance décontractée, nous y passons une excellente après-midi, avant de retourner à Marrakech.

Soirée tranquille à la maison, nous profitons de ces derniers moments avant notre retour prévu pour le lendemain matin.