Tête de la Payanne - 2452 m

Petite rando depuis les installations de Bruson. Par Maud

Montée: Depuis le haut des installations de Bruson (téléski) se laisser descendre en traversée direction Est sous le col de Chargerat. Mettre les peaux et monter au col, puis suivre l'arête direction Est avant de couper la pente 60m sous le sommet pour partir en traversée et tourner autour du sommet pour l'aborder depuis l'Est.

Descente: par le même itinéraire, inintéressant. Par la face Nord-Est et ses couloirs. Descendre le vallon évident puis tirer un peu à gauche pour prendre une trouée dans la forêt et rejoindre la route forestière au chalet Le Tseppiet (1744m) Se laisser glisser sur la route jusqu'au bas du téléski de La Côt. Lorsque l'enneigement est suffisant on peut tirer à droite pour prendre une autre trouée dans la forêt et rejoindre Le Vintsie, suivre la route forestière sur 500m puis descendre dans la clairière de Rénarosse avant retour à Bruson par la route forestière.

Petite rando pour une journée couverte. Nous espérons trouver une neige potable en versant Nord, mais il a fait trop chaud la veille et la neige est lourde, croûtée et impossible à skier. Une vraie cata pour moi qui remet les skis après 15 ans de snow.

Pas une sortie mémorable, sauf pour Alain qui a au moins pu rigoler de me voir faire des acrobaties pour tenter d'éviter d'être par terre tous les 3 virages ! Mais je vous rassure c'était tellement pourri que lui aussi est tombé !

Date: 14 jan. 2006
voir aussi le
14 janvier 06
25 mars 07

Martigny, La Châble, Bruson.

Montée: 250m
Descente: 900m

Montée: 0h40
Descente: 0h40

PD, S3, 35°sur 50m sous l'arête.

Nord-Est

Risque de plaque évident sous le sommet et dans les différents couloirs. Il y a déjà eu des accidents!

Carte: CNS 282 S Martigny (1/50000) - Sembrancher 1325 (1/25000).